• English
  • Español
  • Portuguese
  • Français
  • .
  • .
  • .
  • .
  • .

Ophelie and Eloi's blog

Ophélie and Eloi spent a few months in Argentina in 2011, mainly in Buenos Aires where they stayed at the apartment Doblas. Here is a preview of their blog Vino, Asado, Tango, that gives interesting and useful tips to future travelers:

Pour la famille, les amis (es) et les curieux, ce blogue vous partagera nos impressions, nos coups de cœur, nos joies et péripéties de cette merveilleuse aventure argentine. Buenos Aires est une ville de toutes les époques et de toutes les origines. Grande métropole de l’Amérique du Sud, Buenos Aires offre une expérience culturelle et urbaine sans pareil. Nous vous laissons le plaisir de la découvrir par vous-même, mais avec un regard qui est le nôtre.

 

dimanche 8 mai 2011
Soirée à la peña La Capilla
 
Les soirées à Buenos Aires se succèdent avec excitation et frénésie mais ne se ressemblent absolument pas ! Cette ville est tellement géniale !!!!! On aime ça !!!!!
 
Hier soir, malgré les quelques petites heures dormies la veille, nous sommes allés pour la première fois dans une peña. Et qu'est-ce donc???? En Argentine, les peñas sont des endroits où les gens se réunissent pour écouter de la musique folklorique argentine (nord-ouest de l'Argentine) ou pour danser des danses traditionnelles, soit la chacarera ou la zamba (à ne pas confondre avec la samba brésilienne, rien à voir...).
 
Nous avons donc été invités chez Valeria qui est une des deux personnes qui travaillent pour l'agence La Violeta Deyapa par laquelle nous sommes passés pour louer notre appartement. Valeria est argentine, originaire de Cordoba. Ophélie a commencé à faire des échanges de conversations français-espagnol avec elle. Son associée Marie-Karine, une québécoise vivant à Buenos Aires depuis 17 ans, était également présente. Valeria habite avec son mari et son fils dans San Telmo, une sorte d'appartement sur deux étages dans une hacienda très ancienne. Plusieurs appartements ont été découpés dans cette hacienda. On y entre par une immense grille qui donne accès à un passage qui mène aux différents appartements. Une demeure magnifique ! Une picada (apéro) avait été préparée : olives, chips, tartinade au thon, bruschettas fondantes de légumes grillés et fromage, différentes salades, bière et vin, un régal!
 
Vers minuit, nous avons pris des taxis et nous nous sommes dirigés vers la peña. La peña se tenait dans un collège religieux qui loue des salles pour pouvoir rester ouvert. Personne ne connaissait l'endroit, c'était une première fois pour tout le monde. À notre arrivée, tout le monde était ravi, un endroit charmant et chaleureux nous accueillait. C'était parfait! En outre, la soirée était spéciale pour les amateurs. Juan Saavadra, un danseur âgé et très célèbre allait danser pour nous. Nous y sommes restés jusqu'à 3h du matin. Le rythme argentin est ainsi, tout le monde (parents, enfants... c'est fou) se couche très tard en semaine ou la fin de semaine. Beaucoup de restaurants n'ouvrent pas avant 21h...nous nous sommes vite adaptés au rythme!
Copyright © 2012. Violeta Deyapa, web: bydstudio.com